Examens scolaires 2024 : A Solenzo, les élèves composent le CEP en toute sérénité

Ce mardi 4 juin 2024, le Président de la Délégation Spéciale de Solenzo, Abdoul Karim Diaby, a officiellement lancé les épreuves du Certificat d’étude primaire (CEP) à l’école primaire publique de Solenzo D. En présence des autorités locales et des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), Abdoul Karim Diaby a ouvert l’enveloppe contenant la première épreuve, une dictée, a rapporté l’Agence d’information du Burkina.

Cette année, 1 550 candidats participent aux examens du Certificat d’Etudes Primaires, répartis entre les centres de composition de Solenzo, Sanaba, Balave et Kouka. Lors de son discours, Abdoul Karim Diaby a félicité les enseignants pour leur résilience et les efforts qu’ils ont consentis pour assurer la réussite de tous les élèves, malgré les nombreux défis rencontrés. « Vous êtes notre espoir et c’est pourquoi je suis ici avec les FDS, le Directeur provincial et les CCEB pour vous encourager afin que le jour des résultats vous fassiez 100 % », a-t-il déclaré.

L’enveloppe contenant la première épreuve, notamment la dictée, a été ouverte devant les autorités, l’ensemble des élèves et les surveillants par le Président de la délégation spéciale, marquant ainsi le début officiel des examens.

Jusqu’à récemment, la province des Banwa était sévèrement touchée par une grave crise sécuritaire. Cependant, grâce aux efforts conjugués des autorités, des Forces de défense et de sécurité et des communautés locales, la vie reprend peu à peu dans cette région, permettant aux activités scolaires de se dérouler dans un climat plus serein.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page