L'équipe de Faso7

Les auditrices et auditeurs de la Radio Campus se rappelleront sans doute de la Reine de « l’île de l’amour », cette émission qui les tenait en haleine des heures durant chaque semaine, entre 2008 et 2010 ! La Reine a ensuite emmené sa couronne à Femina FM puis à Burkina24, dont elle a été l’une des pionnières jusqu’en 2016. Pendant cette traversée, Stella a vu sa vie menacée pour son travail de journaliste lors du putsch de septembre 2015. En 2020, l’une des pionnières du blogging au Burkina Faso (elle a obtenu un prix Galian pour son blog www.stellatouchatout.com) lance le média Faso7.com. Elle est rejointe ensuite par ses anciens collègues de Burkina24, pour écrire une autre histoire du journalisme en ligne au Burkina Faso.

Armel SOME est féru de marketing et gestion commerciale dont il a fait une spécialité. Ayant fait ses armes à Telecel Faso, il a continué son sacerdoce au média en ligne Burkina24 dans la gestion commerciale, avant de gravir les échelons pour passer de directeur commercial à Directeur Général. Depuis le 20 décembre 2021, il officie désormais au média en ligne Faso7.com 

Amoureux du travail rigoureux et bien fait, Ignace Ismaël NABOLE est en quête perpétuelle de la perfection. De stagiaire aux Editions « Le Pays » dans les années 2011, il intègre la rédaction du média en ligne 226 Infos dont il devient le rédacteur en chef, avant de rejoindre l’équipe de radio Oméga où il occupera le poste de rédacteur en chef chargé du web. Puis, il dépose ses valises à Burkina24 dont il deviendra le rédacteur chef adjoint, avant de commencer l’aventure Faso7.com. Il est lauréat de deux Galian consécutifs. Ignace Ismaël NABOLE est aujourd’hui formateur en mobile journalisme, en gestion des médias sociaux et webjournalisme. 

Il a fait ses débuts en journalisme aux Editions « Le Pays » en 2009 en tant que reporter puis éditorialiste, avant de déposer ses armes à Burkina24, média en ligne, où il a passé 10 ans, dont 7 ans en tant que rédacteur en chef. Depuis juillet 2021, le spécialiste en mobile journalisme (MOJO), en datajournalisme, en webjournalisme et lauréat des prix Galian trois fois consécutives, décide de rejoindre le média Faso7.com dont il est depuis cette date Co-Directeur de publication. Il est aujourd’hui enseignant et formateur en mobile journalisme, en communication digitale, en webjournalisme et en gestion des plateformes numériques. 

Amadou ZEBA est lauréat du Super Prix Mariam Lamizana 2021. Il est passionné de journalisme, de Mobile journalisme, de gestion de réseaux sociaux. Le spécialiste du mobile journalisme est  passionné de philosophie et est féru de grands reportages et des grandes interviews. 

Rédacteur en chef adjoint : Basile SAMA

Basile SAMA est un journaliste de formation, diplômé de l’Institut des sciences et techniques de l’information et la communication (ISTIC). Il a exercé trois ans à Burkina24 en tant que journaliste reporter, avant de rallier Faso7.com. 

Ils construisent Faso7

Alice Suglimani THIOMBIANO, Rédaction

Audray OUEDRAOGO, Marketing

Estelle GUIRA, Rédaction

Stagiaire mars 2022

Sanonon SOME, Rédaction

Stagiaire janvier 2022

Ils ont construit Faso7

Stagiaire de septembre à octobre 2021

Stagiaire Décembre 2020

Mariam NIGNAN, Rédaction

Stagiaire décembre 2020 à février 2021

Stagiaire octobre 2021

Stagiaire août à octobre 2021

Hamadou DIALLO, Rédaction

Collaborateur d’août à octobre 2021

Laziz BANSE, Rédaction

Collaborateur

Flora YOUNGA, Rédaction

Stagiaire, août 2021

Nos remerciements aux collaborateurs de l'ombre qui co-construisent cette belle aventure !

Bouton retour en haut de la page