Hubert Velud : « Nous avons atteint l’objectif de passer en 8e de finale »

Le désormais ancien sélectionneur des Étalons, Hubert Velud, s’est exprimé le 10 février 2024 après la décision du Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) de ne pas renouveler son contrat. Pour Hubert Velud, cette décision a été prise d’un commun accord. Les joueurs ont été informés après le match perdu contre le Mali. Du reste, selon Hubert Velud, son passage à la tête des Étalons est un succès.

C’est dans un communiqué publié le 10 février 2024 que le désormais ex-sélectionneur des Étalons du Burkina Faso s’est exprimé suite à la fin de son aventure à la tête des Étalons, après deux ans de fonction. Une aventure qui, selon Hubert Velud, a été intense et riche en émotions.

Hubert Velud a défendu son bilan à la tête des Étalons. Il l’a estimé satisfaisant. Pour lui, les objectifs ont été atteints. La qualification des Étalons pour la CAN 2023 a été acquise à deux journées de la fin, ce qui est une première dans l’histoire des Étalons, s’est réjoui Hubert Velud.

Lire ➡️ Le contrat d’Hubert Velud, sélectionneur des Etalons, ne sera pas renouvelé

Au classement des nations les plus performantes en termes de résultats, Hubert Velud fait savoir que lui et son équipe ainsi que ses joueurs ont réussi à maintenir le Burkina Faso dans le top 10 Africains.

Le point culminant de ce bilan positif, selon Hubert Velud, est la victoire qu’il qualifie d’historique sur la Côte d’Ivoire, actuelle finaliste de la CAN 2023.

« Oui, nous n’avons pas gagné la CAN 2023, mais nous avons atteint l’objectif de passer en huitième de finale (ce qui n’est pas le cas de nombreuses grandes nations de football africain) et nous avons tenu la dragée haute à une grande équipe du Mali grâce à notre unité et à la solidarité de notre groupe malgré les multiples adversaires de toutes, sortes » a-t-il ajouté.

Tout en souhaitant bonne continuation aux Étalons, Hubert Velud a tenu à souligner que la qualification des Étalons pour la Coupe Monde 2026 est toujours d’actualité parce que lui et son staff ont laissé les Étalons dans une bonne position ; 2è place derrière l’Égypte. « Très chers Burkinabè, votre pays et les Étalons resteront à jamais dans mon cœur » a indiqué Hubert Velud.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page