Le contrat d’Hubert Velud, sélectionneur des Etalons, ne sera pas renouvelé

Le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a pris la décision le 8 février 2024 de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur Hubert Velud et de son staff technique. C’était à l’issue de la réunion bilan de la participation des Étalons à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabè de Football a fait le bilan de la participation des Étalons à la CAN 2023, le 8 février 2024. Au sortir de la réunion, selon le Comité Exécutif de la FBF, le bilan des Étalons est en deçà des attentes du peuple burkinabè et du Comité exécutif de la FBF.

C’est pourquoi « le Comité Exécutif de la FBF a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et de l’ensemble de l’encadrement ».

Pour justifier cette décision, le Comité Exécutif de la FBF a souligné que le management des Étalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les ambitions du Comité Exécutif pour le football burkinabè.

Lire ➡️ CAN 2023 : Les Étalons s’arrêtent en 8e de finale

Tout en remerciant Hubert Velud et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité Exécutif fait savoir qu’il se projette déjà sur les échéances à venir, notamment, les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et la CAN 2025.

« Le Comité Exécutif constituera dans le plus bref délai un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès » a déclaré le Comité Exécutif dans son communiqué.

En rappel, pour la CAN 2023, les Etalons du Burkina Faso ont été éliminés en 8e de finale par le Mali.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page