CAN 2023 : Les Étalons s’arrêtent en 8e de finale

« Je pense que ce soir ce n’était pas suffisant », a déclaré Bertrand Traoré à l’issue de la défaite des Étalons face aux Aigles du Mali ce 30 janvier 2024. Le Burkina Faso n’a pas réussi à gravir la montagne pour accéder aux quarts de finale de la CAN 2023. 

Le duel des voisins ce 30 janvier 2024 a tourné à l’avantage des Aigles du Mali. Face aux Étalons, le Mali s’est imposé sur le score de 2 – 1. Edmond Tapsoba (but contre son camp) et Lamine Sinayoko sont les buteurs  du côté des Maliens. Bertrand Traoré, sur penalty, a permis aux Étalons de réduire la marque. Mais au final, c’est le Mali qui défiera la Côte d’Ivoire en quarts de finale.

C’est la première fois de l’histoire que les Étalons n’accèdent pas au dernier carré après être sortis des phases de poules. Et pour Bertrand Traoré, cette élimination n’est pas une limite pour les Étalons.

« Les matchs à élimination directe sont particuliers. Dans ce genre de match, il faut tout donner pour passer au prochain tour. Je pense que ce soir, ce n’était pas suffisant. Il faut le dire. On va tous se remettre en question et continuer à travailler. Cette équipe mérite mieux, les supporters méritent mieux. On va repartir au travail et se poser les bonnes questions et être prêts pour les prochaines échéances » a réagi Bertrand Traoré.

Le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud, n’a pas caché sa déception suite à cette élimination. « Les faits sont clairs que nous nous sommes trompés sur notre choix tactique. Si on n’avait pas tout notre effectif, peut-être qu’on aurait agi autrement. C’est une grosse désillusion même pour nous. On a aussi pris trop de buts dans cette CAN pour espérer aller trop loin (…) Je dois aussi rendre hommage à ce groupe qui, pendant un mois, a été solidaire », a-t-il indiqué.

Du côté des Aigles du Mali, c’est la joie. « Gagner, c’est une joie. On avait à cœur de faire un bon match. Après 11 ans, on se qualifie pour le tour suivant. On ne va pas s’arrêter là. On prend match après match. On va se préparer pour le match prochain », a confié Hamari Traoré, capitaine du Mali après les matchs.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page