Burkina Faso : Les deux ministres contestés seront installés

Deux ministres du gouvernement Apollinaire Kyélem de Tambèla, Donatien Nagalo et Yacouba Dié, ont été contestés par des populations. Ce dimanche 30 octobre 2022, le Premier ministre a informé que ces ministres seront installés.

Sur la Télévison nationale ce dimanche 30 octobre 2022, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla a déclaré que rien de compromettant n’a été trouvé contre les deux ministres incriminés. « Nous n’avons rien à reprocher à ces ministres (…) Nous allons bientôt procéder à leurs installations », a déclaré le Premier ministre.

« Il y a des gens que j’avais proposés. Mais après les enquêtes, on s’est aperçu qu’ils avaient des connexions politiques. On les a écartés. Tous ceux qui ont été retenus, ce sont des gens qui n’ont pas de connexions politiques parce que nous voulons avoir les mains libres pour travailler ».

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla

Me Apollinaire Kyélem de Tambèla a invité ceux qui ont des griefs contre lesdits ministres à saisir le gouvernement ou à porter plainte en justice.

En rappel, le ministre en charge du commerce, Donatien Nagalo, et celui en charge de l’urbanisme, Yacouba Dié, ont été récusés par des populations pour, disent-elles, leur manque de « probité et d’intégrité ». Le gouvernement avait alors annoncé des investigations sur les ministres contestés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page