Burkina Faso : Le gouvernement annonce des investigations sur les ministres contestés

Depuis la mise en place du gouvernement de Me Apollinaire Kyélem de Tambèla, des citoyens burkinabè ont réfuté la nomination de deux membres du gouvernement à savoir Donatien Nagalo, ministre en charge du commerce et Yacouba Dié, ministre en charge de l’urbanisme. La « probité et l’intégrité » de ces personnalités sont remises en cause.

Dans un communiqué lu ce jeudi 27 octobre 2022 à la Télévision nationale, le ministre en charge de la communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo, rassure que le gouvernement « entend toutes les revendications citoyennes » et précise que « des investigations sont en cours sur les personnalités incriminées ».

Selon le communiqué, « toutes les conséquences » découlant de ces investigations seront tirées. Le gouvernement invite par ailleurs les populations à la sérénité et à « garder confiance ».

En rappel, le mercredi 26 octobre 2022, les responsables du Conseil régional de l’économie informelle du centre (CREI-C) avaient qualifié de « haute trahison » la nomination de Donatien Nagalo. Pour eux, le ministre en charge du commerce est responsable de faits d’escroquerie.

Lire ➡️ Burkina Faso: Des commerçants manifestent contre la nomination de Donatien Nagalo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page