Burkina Faso : 116 personnes dont Alpha Barry et Bachir Ismaël Ouédraogo quittent le MPP

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ex-parti au pouvoir au Burkina Faso, vient d’enregistrer la défection de 116 personnes, ce mercredi 21 septembre 2022, dont des cadres membres du Bureau exécutif national (BEN) et du Bureau politique national (BPN).

Dans la liste parvenue à Faso7, des cadres du parti dont Alpha Barry, membre du Bureau exécutif national (BEN) et ministre en charge des Affaires étrangères, Bachir Ismaël Ouédraogo, également membre du  BEN et ministre en charge de l’énergie sous Roch Kaboré, Yacouba Salouka, ex-député et membre du Bureau politique national ont jeté l’éponge, « pour compter du mercredi 21 septembre 2022 ».

Selon la liste consultée par Faso7, les raisons de la défection des 116 personnes n’ont pas été mentionnées.

En rappel, le MPP, parti de Roch Kaboré a connu plusieurs défections depuis la perte du pouvoir suite au Coup d’Etat perpétré le 24 janvier 2022 par le lieutenant-colonel Sandaogo Damiba.

Mossé Abdoulaye et plusieurs autres personnes avaient déjà quitté le parti pour former un nouveau parti politique, le Parti panafricain pour le salut (PPS). Par ailleurs, le Dr Smaïla Ouédraogo avait aussi démissionné avec d’autres membres du MPP pour créer « Les démocrates ».

La liste des 116 démissionnaires avec Alpha Barry pour porte-parole 👇

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page