Drame de Perkoa : Deux responsables de la mine écroués avant le procès dans une semaine

Deux responsables de la mine de Zinc de Perkoa dont le directeur général, dans la région du Centre-ouest, ont été écroués après avoir été entendus par le procureur du Faso près le tribunal de grande instance (TGI) de Koudougou. L’information est rapportée par nos confrères de Sidwaya dans leur rubrique Kantigui de ce mercredi 17 août 2022.

Les deux responsables de la mine ont été entendus dans le cadre du volet judiciaire du drame de Perkoa. Même si les charges qui pèsent contre eux ne sont pas connues, un procès serait prévu le 24 août 2022, selon Sidwaya.

Le 16 avril 2022, la mine de zinc de Perkoa a été inondée suite à une grosse pluie. Huit mineurs dont six de nationalité burkinabè et deux autres de nationalité étrangère, qui n’avaient pas pu quitter la fosse au moment de l’inondation ont perdu la vie. Leurs corps avaient été retrouvés après plusieurs semaines de recherche.

Lors de l’inhumation de ces mineurs, l’Etat burkinabè avait promis de travailler à ce que la lumière soit faite sur les circonstances de leur disparition. C’était aussi le vœu exprimé par leurs familles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page