Inhumation des restes de Thomas Sankara et ses compagnons : « Aucune date n’a été arrêtée »

Selon un communiqué de la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées du Burkina Faso parvenu à Faso7 ce lundi 1er août 2022, aucune date n’a été arrêtée pour l’inhumation des restes de Thomas Sankara et ses compagnons.

Suite au procès de l’affaire de l’assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons, les Pompes Funèbres Militaires ont été désignées par le juge pour procéder à l’inhumation des restes du Président Thomas Sankara et ses compagnons, exhumés pour des raisons d’enquête les 25, 26 et 27 mai 2015.

Si depuis quelques jours, des informations faisaient cas de l’inhumation des restes de Thomas Sankara et ses 12 compagnons dans les prochains jours, l’armée, à travers un communiqué diffusé ce lundi 1er août 2022, informe qu’ « aucune date n’a été arrêtée pour ladite inhumation ».

« Le choix de la date se fera de concert avec les familles des victimes, et les autorités civiles et militaires conformément à l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction », peut-on lire dans le communiqué.

Lire ➡️ Procès Thomas Sankara : Le récapitulatif

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page