Interdiction de circulation de motocyclettes de type « ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » : Les localités de la région du Nord concernées

Le gouverneur de la Région du Nord à travers un communiqué publié ce mardi 12 juillet 2022, a indiqué les localités concernées par la mesure d’interdiction de circulation des engins motorisés de type « ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature ainsi que les tricycles dans la région du Nord.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement à travers un arrêté a interdit la circulation des engins motorisés de type « ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature ainsi que les tricycles, dans huit régions du Burkina Faso.

Selon le gouverneur de la région du Nord, parmi les localités de la région concernées par ces mesures, on a la province du Yatenga avec l’ensemble des villages des communes de Barga, Kain, Kombri, Namissiguima, Oula, Séguénéga, Tangaye et Thiou.

La Province du Loroum est aussi concernée par cette mesure. Spécifiquement, les localités concernées sont l’ensemble des villages des communes de Banh, Ouindigui, Sollé et Titao hormis les secteurs de la ville de Titao.

La dernière province est celle du Zondoma avec l’ensemble des villages des communes de Bassi, Boussou, Leba, et les villages dans la commune de Gourcy dont les noms suivent : Touba, Ramba, Tomba, Yirtaoré, Lago, Bougounam et Kontiguè.

L’interdiction de circulation des engins cités ci-dessus est valable pour une durée de trois (03) mois renouvelables en cas de nécessité, a précisé le gouverneur dans son communiqué.

Les personnes exemptées de cette mesure d’interdiction sont les éléments des Forces de Défense et de Sécurité et les supplétifs de la défense ainsi que toute personne ayant l’autorisation des Forces de Défense et de Sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page