Interdiction de circulation des motocyclettes de type « ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » : Les différentes localités concernées

La circulation des motocyclettes de type « ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature ainsi que des tricycles transportant des personnes, est formellement interdite pour 3 mois renouvelable dans plusieurs localités du Burkina Faso, suivant une ordonnance du président du Faso, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit, selon le  service d’information du gouvernement (SIG), des provinces des Balés, du Sourou, des Banwa et de la Kossi, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Dans la région des Cascades, les provinces concernées sont la province de la Comoé et de la Léraba.

Dans la région du Centre-Est, les provinces concernées par la mesure, sont la province du Boulgou, la province du Koulpelogo et la province du Kouritenga.

Au Centre-Nord, on a les provinces du Sanmatenga, du Bam et du Namentenga.

Dans la région de l’Est, les provinces concernées sont le Gourma, la province de la Komondjari, la province de la Kompienga, la province de la Tapoa et la province de la Gnagna.

Dans les Hauts-Bassins, les provinces concernées sont le Houet, le Kénédougou et le Tuy.

Dans la région du Nord, les provinces concernées sont le Loroum, le Zondoma, le Yatenga et le Passoré.

La dernière région concernée par cette mesure est la région du Sahel avec quatre provinces. Il s’agit de la province du Soum, du Yagha, du Séno et de l’Oudalan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page