Transition au Burkina Faso : Le Premier ministre échange avec les opérateurs économiques

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a reçu en audience une délégation des opérateurs économiques ce mercredi 29 juin 2022. Il était question pour le Chef de gouvernement burkinabè de présenter aux acteurs économiques, le chronogramme de la Transition, que le gouvernement s’apprête à présenter à la CEDEAO.

L’objectif recherché par le Premier ministre à travers cette démarche, est d’entendre le point de vue des opérateurs économiques et de demander l’accompagnement de ces derniers.

« Ce chronogramme se focalise sur la restauration de la sécurité et l’organisation des élections. C’est ce que nous avons tenu donc à exposer aux acteurs économiques pour avoir leurs commentaires, leur point de vue. Mais, également demander surtout leur accompagnement dans le cadre de ce dialogue que nous avons avec la CEDEAO », a expliqué Albert Ouédraogo.

Pour Lassiné Diawara, le président d’honneur de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, porte parole de la délégation, cette réunion d’information était d’une grande importance.

« C’était important pour nous de s’associer à une réunion d’information pour savoir que notre pays a établi des dialogues dynamiques avec la CEDEAO pour sortir de la crise que nous pouvons vivre d’un moment à l’autre si des sanctions venaient à être induites », a-t-il laissé entendre.

Selon lui, les opérateurs économiques peuvent aussi contribuer à l’élaboration des différents documents qui seront apportés à la CEDEAO afin de présenter les conséquences que peuvent avoir les sanctions sur les populations.

Avant la rencontre avec les opérateurs économiques, le Premier ministre avait d’abord reçu en audience, la classe politique burkinabè.

Il faut noter que le médiateur de la CEDEAO, Mahamoudou Issoufou est attendu à Ouagadougou, le 1er juillet 2022.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page