Aristide Bancé démissionne de la Fédération burkinabè de football

Aristide Bancé, Team manager des Etalons séniors, a démissionné de son poste au sein de la Fédération burkinabè de Football (FBF). L’ancien attaquant des Etalons l’a fait savoir à travers un post Facebook, le samedi 11 juin 2022.

Après la CAN 2021 au Cameroun, le vestiaire des Etalons a connu des soubresauts. Des joueurs, avec à leur tête le capitaine Bertrand Traoré, ont demandé le départ de Aristide Bancé, ‘’le Big’’, de l’encadrement des Etalons.

C’est acté maintenant puisque l’intéressé a rendu le tablier. « Après tout ce temps, j’ai réfléchi, personnellement, et ai trouvé sage de souscrire à leur volonté. Sinon, comment pourrions-nous travailler dans un esprit d’inimitié ? Avec en sus ces atmosphères délétères créées au sein de la fédération de football », a écrit l’ancien buteur de la sélection nationale.

Aristide Bancé a indiqué avoir pris cette décision sans informer au préalable, son « grand-frère », Lazare Banssé, actuel président de la FBF, avant de s’expliquer. « Il me semble qu’on nous reproche notre proximité filiale », dit-il.

…aussi aveuglément, aussi irraisonnablement !

Selon l’ancien attaquant, le poste qu’il occupait au sein de la FBF n’est pas une fin en soi. « Il y a eu des TM (Team manager, ndlr) avant moi, et je ne suis même pas arrivé à cette responsabilité par le biais de mon frère, mais sous suggestion d’autres personnalités. J’ai un parcours, après tout, et je ne supporte pas qu’il soit minimisé à ce point, aussi aveuglément, aussi irraisonnablement ! ».

En rappel, pendant l’épopée camérounaise, le Burkina Faso est monté sur la 4e marche du podium. Malgré cette performance, des dissensions sont intervenues au sein du groupe. Des joueurs ont réclamé la tête de Aristide Bancé, et le sélectionneur Kamou Malo a été remercié.

Lors d’un direct sur Facebook, Aristide Bancé avait porté des griefs contre les « anciens dirigeants » de la FBF, ce qui lui a valu une convocation à la justice par Sita Sangaré, ex-président de la FBF. Le dossier est en jugement actuellement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page