Etalons du Burkina Faso : Ce que dit Bertrand Traoré sur le cas Aristide Bancé




Dans une interview diffusée sur la RTB ce 1er avril 2022, le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré a été invité à se prononcer sur le cas du Team manager des Etalons, Aristide Bancé, dont certains joueurs de l’équipe nationale demanderaient le départ.
« On a fait savoir au président de la fédération qu’on ne souhaite plus travailler avec Aristide Bancé. Aristide en arrivant chez les Étalons, on pensait qu’il allait nous apporter quelque chose, qu’il allait être la liaison entre nous et le staff technique. Il est pour nous un grand frère, nous avons joué ensemble et on n’a pas de problème avec lui.
Mais on a décidé d’avancer sans lui pour l’avenir de ce groupe parce qu’il y’a eu des trucs. Nous voulons préserver son image donc nous ne voulons pas rentrer dans les détails », a laissé entendre Bertrand Traoré sans plus de précision.
Toutefois, le capitaine des Etalons a indiqué qu’il pourra apporter des détails sur cette affaire dans les jours à venir.
« Nous constatons que certains journalistes déforment les propos. S’ils veulent tout savoir, on va rentrer dans les détails dans les jours à venir », a poursuivi Bertrand Traoré.
En rappel, à la veille du match des Etalons le 29 mars 2022 contre les Diables rouges de Belgique, match remporté 3 buts à 0 par les Belges, certains joueurs dont Bertrand Traoré avaient exigé que leur Team manager, Aristide Bancé, quitte leur hôtel. Ce dernier avait dû s’exécuter afin de ‘’préserver l’ambiance au sein du 11 national’’, selon certaines sources.