Burkina Faso : Le sort des restes de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons

Les conditions de l’inhumation des restes du capitaine Thomas Sankara et de ses 12 compagnons, exhumés pour les besoins de l’instruction, seront bientôt discutées.

Le parquet militaire s’est prononcé, dans un communiqué daté du 11 mai 2022, sur le sort des restes du capitaine Thomas Sankara et de ses compagnons assassinés le 15 octobre 1987. Le procureur a indiqué que « des mesures seront prises par les autorités compétentes en vue de procéder, en concertation avec les familles respectives, à l’inhumation des restes des corps ()« .

Lire ➡️ Procès Thomas Sankara : Le récapitulatif

Les dépouilles des 13 victimes avaient été exhumées en mai 2015 pour les besoins de l’instruction. Le procès a conclu le 6 avril 2022, à la condamnation de 11 personnes, dont l’ancien président Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafando, tous trois condamnés à perpétuité. Sept des condamnés ont formulé un appel.

Le procureur a aussi indiqué que le volet international du dossier reste ouvert avec la saisine du doyen des juges d’instructions, « qui accomplit tous les actes utiles à la manifestation de la vérité« .

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page