Putsch au Burkina Faso : La Chine appelle « à garder à l’esprit les intérêts fondamentaux de la nation et du peuple »

La Chine a réagi au Coup d’Etat perpétré au Burkina Faso le 24 janvier 2022 par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

« La Chine suit de près l’évolution de la situation au Burkina Faso et a pris note des remarques de l’Union africaine et de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) », a déclaré Lijian Zhao, porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères, selon ses propos repris sur la page Facebook de l’Ambassade de Chine.

➡️ Lire aussi : Burkina Faso : En fin de mission, l’ambassadeur chinois Li Jian dit au revoir au président Roch Kaboré

« La Chine appelle toutes les parties au Burkina Faso à garder à l’esprit les intérêts fondamentaux de la nation et du peuple, à résoudre pacifiquement les divergences par le dialogue, à rétablir rapidement l’ordre normal et à maintenir la stabilité et la solidarité nationale », a ajouté le porte-parole.

Les relations diplomatiques entre la Chine et le Burkina Faso ont été rétablies pendant le premier mandat présidentiel de Roch Marc Christian Kaboré. L’ambassadeur Li Jian, en fin de mission, a fait ses adieux au président burkinabè le 21 janvier 2022, soit 72 heures avant le Coup d’Etat.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page