Mémorial Thomas Sankara : Le site touristique le plus visité selon le CIM/TS

Le Comité International Mémorial Thomas Sankara (CIM/TS) a au cours d’une conférence de presse ce 02 octobre 2021, a procédé au lancement de ses activités pour le mois d’octobre 2021.

Cette conférence de presse s’est tenue à quelques jours de l’ouverture du procès des présumes assassins de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons (Ndlr : 11 octobre 2021). Pour les membres du Mémorial, c’est la porte de la justice des hommes qui s’ouvrira ce 11 octobre 2021 à 9h à la salle de conférence de Ouaga 2000.

Au cours de cette conférence de presse, le comité a fait l’inventaire des actions menées. Ce sont notamment le plan architectural en cours de finition, une statue de Thomas Sankara et des bustes installés sur le site du Mémorial, une campagne de mobilisation des ressources financiers et archives, une nouvelle culture instaurée pour les commémorations des dates historiques de la Révolution Démocratique et Populaire.

Selon les conférenciers, depuis que la statue de Thomas Sankara a été corrigée et réceptionnée le 17 Mai 2020, elle a attiré beaucoup de visiteurs et touristes. Elle a enregistré près de 114 000 visites soit une moyenne de 8 000 visites par mois. Elle est selon le comité, le site touristique le plus visité au Burkina Faso.

En plus des actions menées durant les 06 dernières années, le CIM/TS a fait cas de quelques perspectives. Ce sont entre autres la mise en place d’une maîtrise d’ouvrage déléguée, la relance de la campagne de souscription populaire, la validation finale du plan architectural.

Rappelons que le projet Mémorial Thomas Sankara est un projet qui vise à créer un espace de mémoire sur la révolution d’août 1983 et les luttes des peuples dans le monde pour la liberté et le progrès. Il a déjà 06 ans d’existence et a connu le soutien de Jerry John Rawlings qui a été président d’honneur de ce projet.

Edvige Ouoba (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page