Financement du terrorisme : Jean-Luc Mélenchon échange avec Roch Kaboré et Bala Sakandé




Le député français, Jean-Luc Mélenchon, à la tête d’une délégation, a été reçu ce 19 juillet 2021 à l’Assemblée nationale par le président de l’institution, Alassane Bala Sakandé. Selon un communiqué de presse de l’Assemblée nationale, les échanges entre les deux hommes ont porté notamment sur la situation sécuritaire au Sahel.
Alassane Bala Sakandé et Jean-Luc Mélenchon, au cours de l’entretien de ce lundi 19 juillet, ont abordé des questions relatives à la santé. « Le coronavirus a mis le monde à genou et il est opportun pour les deux nations de consolider leurs actions et partager leurs différentes expériences afin de venir à bout de cette maladie », lit-on dans le communiqué de l’Assemblée nationale.
Et comme il fallait s’y attendre, les échanges ont également porté sur l’épineuse question de l’heure, l’insécurité au Sahel. Les deux hommes ont notamment échangé sur les réelles ambitions des groupes terroristes, leur financement et la présence de l’armée française au Mali.
« Echanges riches et fraternels sur la situation sanitaire de nos deux pays. Et sur la sécurité : qui finance les terroristes ? Voilà la question centrale », a écrit le député français sur sa page Facebook.
En visite au Burkina Faso du 18 au 21 juillet 2021, Jean-Luc Mélenchon a rencontré plusieurs personnalités politiques et de la société civile. Ce lundi 19 juillet 2021, il a également été reçu par Roch Marc Christian Kaboré au Palais présidentiel à Kossyam. Les échanges ont notamment porté sur les questions sécuritaires.
« Un moment clef pour comprendre ce qui se passe dans la région », a-t-il écrit après sa rencontre avec le Président Burkinabè.
A lire ? Burkina Faso : « Thomas Sankara représente les valeurs de l’insoumission » (Jean-Luc Mélenchon)
Faso7