Burkina Faso : Le chef VDP de la province du Loroum tué dans une attaque

Le chef des volontaires pour la défense de la partie (VDP) de la province du Loroum, dans la Région du Nord a été tué ce lundi 21 juin 2021, dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, a informé l’Agence d’Information du Gouvernement (AIB).

Une équipe des volontaires pour la défense de la partie est tombée dans une embuscade au cours de laquelle leur chef a été tué. Une dizaine de VDP ont également été blessé selon le bilan provisoire indiqué par l’AIB.

Ces volontaires pour la défense de la patrie effectuaient des patrouilles suite au déplacement massif de centaines de personnes qui fuyaient leurs champs dans la matinée du 21 juin 2021, suite aux menaces et aux attaques perpétrées par des groupes armés terroristes.

Lire aussi?Burkina Faso : Des paysans du Loroum obligés de fuir leurs champs à cause des menaces terroristes

Selon l’AIB, la situation sécuritaire de la province du Loroum est très préoccupante. Pendant ces derniers jours, plusieurs villages ont été attaqués et des greniers ainsi que des maisons ont été brûlés. Désemparées, les populations ont été obligés de quitter leurs localités afin de sauver leurs vies.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page