Région de l’Est : Les engins à 2 et 3 roues interdits de circulation dans certaines localités à partir du 10 juin


Tout comme le gouverneur de la Région du Sahel, le Gouverneur de la Région de l’Est, Amidou SORE, a pris la décision ce 07 juin 2021 d’interdire de circulation dans certaines localités de sa Région, les engins à deux (02) roues (motocyclettes, cyclomoteurs) et ceux à trois (03) roues (tricycles). Cette décision rentrera à vigueur à partir de ce 10 juin 2021 à 24 heures jusqu’à nouvel ordre.


A travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Faso7, le gouverneur de la Région de l’Est, Amidou SORE, tout comme celui de la Région du Sahel un peu plus tôt, a annoncé la décision d’interdiction de circulation des engins à deux (02) roues (motocyclettes, cyclomoteurs) et ceux à trois (03) roues (tricycles), dans certaines localités de sa Région à partir du 10 juin 2021 à 24 heures jusqu’à nouvel ordre.
Quatre provinces de la Région sont concernées par cette décision. Il s’agit de la province de la Gnagna avec les communes de Coalla, Liptougou, Manni et Thion.
Dans la province du Gourma, les localités concernées sont la commune de Matiacoali et les villages de Natiaboani, Nagaré, Namoungou, Kpenchangou, Tanwalbougou et Tagou.
Au niveau de la Kompienga, la mesure concerne les communes de Madjoari, Kompienga, Pama ainsi que le village de Nadiagou.
Dans la province de la Tapoa, les communes de Botou, Namounou, Logobou, Tambaga, Tansarga et Partiaga sont concernées par cette mesure d’interdiction de circulation des engins à deux roues (motocyclettes, cyclomoteurs) et ceux à trois roues (tricycles).
A parti du 10 juin 2021 à 24 heures jusqu’à nouvel ordre, dans ces différentes localités de la région de l’Est, pour pouvoir conduire les types d’engins sus-indiqués, il faudrait avoir une autorisation délivrée par la Gendarmerie nationale ou la Police nationale.
Faso7