Transfert monétaire international : Grâce à Orange Money Burkina Faso et Ecobank, on peut désormais recevoir de l’argent provenant de 205 pays à travers le monde

Orange Money Burkina Faso et Ecobank Burkina ont conclu le 04 juillet 2024 à Ouagadougou, une convention afin de faciliter les transactions monétaires internationales à destination du Burkina. Grâce à ce partenariat, les Burkinabè peuvent désormais recevoir de l’argent sur leur portefeuille électronique Orange Money depuis 205 pays.

C’est fait ! Désormais, les clients de Orange Money Burkina Faso pourront recevoir des fonds directement sur leurs comptes depuis des pays comme les États-Unis, la Belgique, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, et l’Arabie Saoudite. Cette révolution est l’œuvre de Orange Money Burkina Faso en partenariat avec Ecobank et Terrapay.

Ce partenariat vise à offrir une solution pratique pour les envois de fonds de la diaspora burkinabè. Il inclut des avantages tels que la réception rapide et sécurisé des fonds, la disponibilisation instantanée des fonds et la gratuité des frais de transfert.

Le processus de transfert demeure assez simple. « Je prends l’exemple des Etats-Unis ; Dès que la personne étant aux Etats-Unis fait son envoie à partir de l’opérateur Tap Tap send par exmple, je reçois ça directement dans mon compte Orange Money, comme un transfert normal et je peux en jouir comme je veux », a souligné Alimata Touré, Directrice Générale d’Orange Money.

Les deux premières responsables d’Ecobank et d’Orange Money-©Faso7

Orange Money bénéficie de l’accompagnement d’Ecobank sur le plan de la règlementation afin de permettre à Orange Money de pouvoir recevoir de l’argent depuis 205 pays conformément aux règles du régulateur. Ecobank se porte donc garant auprès des différents régulateurs du transfert monétaire international. « A nos clients conjoints, aujourd’hui, Orange Money Burkina Faso et Ecobank Burkina vous donnent à nouveau la latitude de faire vos transactions de façon aisée, de façon rapide », a indiqué Noellie Cécile Tiendrebeogo, Directrice Générale d’Ecobank Burkina.

A en croire la DG, cette innovation est la preuve de l’engagement des deux structures envers leurs clients respectifs. « Au-delà des questions financières,  au-delà de ce que peut gagner Ecobank, de ce que peut gagner Orange Money, je pense que ce qui est important c’est le client qui reçoit de l’argent », s’est-elle réjouie.

Terrapay est une entreprise fintech spécialisée dans les solutions de paiements transfrontaliers. Elle offre des services permettant des transferts d’argent internationaux rapides, sécurisés et à faible coût. Terrapay connecte les banques, les portefeuilles mobiles, les systèmes de paiement et les entreprises de transfert de fonds, facilitant les transactions financières entre différents pays.

Bamboado Edwige OUOBA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page