Journée de Méditation pour la Paix : Les membres de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix en conclave à Ouagadougou

Comme chaque année, les rosicruciens du monde entier célèbrent ce 23 juin 2024 la Journée de Méditation pour la Paix. À Ouagadougou, les membres et sympathisants de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC) se sont aussi réunis à la loge Akhenaton pour commémorer cette célébration.

Lors de cette rencontre, les responsables de l’Ordre au niveau national ont commencé par attirer l’attention des participants sur les guerres qui jalonnent l’histoire de l’humanité ainsi que leurs conséquences désolantes. Ils ont également exprimé leur inquiétude par rapport à l’expansion des armes de destruction massive. « De nos jours, la situation est d’autant plus préoccupante que l’humanité possède déjà la capacité de s’autodétruire à l’échelle planétaire », ont ils déclaré.

Convaincus que la cause profonde de tous les conflits qui ravagent le monde se situe dans l’homme lui-même, plus précisément dans ses défauts et ses faiblesses, ils estiment que la paix ne peut être que le fruit du perfectionnement des hommes, car la paix ne sera possible sur terre que lorsque tous les hommes pourront développer une grande critique personnelle et exprimeront dans leurs comportements des vertus comme la tolérance, le détachement, le pardon, la bienveillance et l’amour.

S’en est suivie une phase de méditation pendant laquelle les participants ont réfléchi à comment promouvoir la paix, en plus de la lecture de la Contribution rosicrucienne pour la paix (en illustration).

Contribution pour la Paix-©Faso7
Contribution pour la Paix-©Faso7

L’enseignement de l’AMORC prône la sagesse et la réalisation de soi et fait la promotion de la paix entre autres, selon un conférencier officiel de l’Ordre. « Il se trouve que nos enseignements suggèrent que tous les rosicruciens doivent œuvrer à l’avènement de la paix et contribuer à la paix par amour », a-t-il laissé entendre et d’ajouter : « imaginons que chaque homme et chaque femme, visualise le paradis tel qu’il le conçoit et s’attelle à le réaliser sur terre, assurément la plupart des maux qui minent l’humanité actuelle s’éteindraient d’eux-mêmes ».

A propos de l’Ordre de la Rose-Croix

La loge Akhenaton, qui compte une centaine de membres, se situe au quartier Dassasgho de la commune de Ouagadougou. Une conférence publique y est prévue le vendredi 19 juillet 2024 à partir de 18 h. Elle portera sur le thème : « Alchimie spirituelle : espoir de l’humanité ». Pour toute information complémentaire, contacter le 00226 72100908 et le 00226 78408080.

L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, connu dans le monde sous le sigle A.M.O.R.C., est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel. Non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de nationalité, de classe sociale ou de religion. Reconnu d’utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l’éducation et à la paix, il a pour devise : « La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance ».

Découvrir davantage l’AMORC à travers ce lien : https://www.calameo.com/read/00091814621b682ae0956?page=1

Télécharger le livre « A celles et ceux qui recherchent la Connaissance »ici

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page