Inondation à la RTB/Hauts-Bassins : Le président du CSC apporte son soutien au personnel

Dans l’après-midi de ce samedi 22 juin 2024, le président du conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouédraogo, accompagné de ses proches collaborateurs a visité les locaux de la radiotélévision du Burkina section Hauts-Bassins (RTB/Hauts-Bassins). Objectif, apporter son soutien et du réconfort aux agents de cette chaîne.

Constater de visu l’étendue des dégâts enregistrés à l’issue des inondations à la RTB/Hauts-Bassins et être solidaire des agents. Telle est la raison de la visite du président du CSC dans les locaux de la RTB/Hauts-Bassins. Au sortir de la visite, le président du CSC Idrissa Ouédraogo avoue avoir trouvé sur place un personnel résilient qui a su résister.

Malgré les dégâts enregistrés, Idrissa Ouédraogo souligne que ces agents font de leur mieux pour faire fonctionner la télé et la radio.

« On ne peut pas ne pas les rendre hommage pour cela. D’où notre présence dans ces locaux en vue de les soutenir et leur apporter le message des acteurs de la communication », a-t-il salué.

Ce sont, pour lui, des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la communication. À cet effet, il souhaite que chaque Burkinabè,  à son poste, soit un VDP. Il souhaite beaucoup de courage également  aux agents de la RTB/Hauts-Bassins et lance un appel à toutes les bonnes volontés à apporter leurs contributions.

 « Il y a d’énormes pertes. En se donnant la main individuellement, collectivement ou en association de communautés, ou des entreprises, c’est une belle occasion de solidarité pour que le monde de la communication se sente bien », a laissé entendre le patron du CSC. Il rappelle que la RTB/Hauts-Bassins n’appartient pas qu’aux agents, mais à tout le peuple burkinabè.

Directeur régional de la RTB/Hauts-Bassins, Oloh Poda a salué l’action de solidarité du président du CSC.

« C’est un plaisir pour le personnel de la RTB/Hauts-Bassins de recevoir la visite du président du CSC », a-t-il lancé.

Ce geste pour lui signifie que ce qui est arrivé à la RTB/Hauts-Bassins intéresse tous les acteurs de la communication.

« Lorsque vous sortez d’un sinistre de ce genre et que tout le monde est attentif à votre cause, cela vous galvanise davantage », a déclaré le DR de la RTB/Hauts-Bassins.

Moussa Koné (collaborateur)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page