Tournoi de pétanque El Hadj Moustapha Sarr : Le duo de Kelgsin Sankoui domine ses adversaires

La 4e édition du tournoi de pétanque El Hadj Moustapha Sarr a eu lieu le dimanche 9 juin 2024 au quartier Wayalghin de Ouagadougou, avec la participation de 120 équipes, organisées en duo.

Après une journée de jeu, c’est l’équipe de Keglsin Sankoui qui a battu celle de JP5 à la finale, sur un score écrasant de 13 points à 0. Cette équipe a reçu une enveloppe de 100 000 F CFA.

L’équipe vice-championne a reçu une enveloppe de 50 000 F CFA. L’équipe arrivée 3e a reçu une enveloppe de 20 000 F CFA plus 10 000 F CFA de la part d’une bonne volonté. L’équipe arrivée 4e a reçu 15 000 F CFA. Les 5e, 6e, 7e et 8e ont reçu des récompenses respectives de 5 000 F CFA. Toutes ces équipes ont aussi reçu des pieds de manguier.

Les dames qui ont participé à ce tournoi ont également reçu des enveloppes respectives de 15 000 F CFA. En marge de la compétition, les initiateurs ont aussi donné des vivres à des déplacées internes et des personnes démunies.

Notons que ce tournoi de pétanque est un hommage à Moustapha Sarr, ancien Directeur général du parc urbain Bangr-Weogo, décédé le 9 décembre 2019. « Ce tournoi a été une proposition des jeunes du quartier une année après le décès de monsieur Moustapha Sarr, qui était passionné de nature. Les jeunes ont décidé de faire quelque chose qui allait garder en mémoire les idéaux de cet homme », a déclaré Mohammed Sarr, fils de Moustapha Sarr et président du comité d’organisation.

Adèle Sarr, épouse de Moustapha Sarr, a jugé que ce tournoi est une idée géniale qui au-delà de l’hommage à son mari, participe au renforcement de la cohésion sociale. « Nous voulons remercier tous ceux qui se souviennent à chaque fois de lui, qui se souviennent de ses bienfaits et qui s’investissent dans cette cérémonie », a-t-elle laissé entendre. Rendez-vous est pris pour la 5e édition en 2025.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page