Excellence Scolaire : Raynal Assurances récompense les meilleurs élèves à l’occasion des olympiades nationales

Raynal Assurances a célébré l’excellence académique lors de la deuxième édition des Olympiades nationales, le 8 juin 2024 à Ouagadougou. Dix élèves parmi plus de 600 candidats ont été primés avec des ordinateurs et des motos pour leurs performances remarquables en mathématiques, sciences physiques, philosophie et français. Une initiative qui vise à promouvoir l’excellence scolaire au Burkina Faso.

Venus principalement de sept régions du pays, dont le Centre, les Hauts-Bassins et le Centre-ouest, ces élèves tous en classe de terminale ont vu leurs efforts récompensés au cours  de ces olympiades nationales. Dix élèves ont été distingués pour leurs performances exceptionnelles, recevant des prix prestigieux tels que des ordinateurs et des motos.

Pour Raynal Assurances, l’organisation de ces Olympiades s’inscrit dans une démarche de responsabilité citoyenne et de soutien à l’éducation. En récompensant les élèves les plus méritants, la compagnie d’assurance souhaite promouvoir l’excellence scolaire et encourager les jeunes à viser toujours plus haut. « Il fallait qu’on crée un élément qui stimule l’émulation dans le monde scolaire », a indiqué Ozé Gaëtan Quenum, directeur général de Raynal Assurances. Ce dernier a lancé un appel à l’endroit de tous les élèves et potentiels futurs candidats à s’intéresser de plus près à ces olympiades. Il a aussi pris l’engagement de « perpétuer ces olympiades pour que les enfants de notre pays sachent qu’ils auront cette chance chaque année d’essayer d’être les meilleurs du Burkina Faso ».

Ozé Gaétan Quenum, Directeur Général de Raynal Assurances-© Faso7

Parmi les lauréats, Fabien Bakouan du lycée scientifique national de Bobo-Dioulasso, premier en sciences physiques, a exprimé sa gratitude pour cette initiative. « Je suis vraiment dans la joie d’apprendre que je suis premier en physique chimie parce que je ne peux pas dire que je m’attendais réellement à ça, vu la difficulté du sujet. Mais le seigneur a fait grâce et je suis devant les caméras pour témoigner de cette grâce », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise des récompenses.

Un appel à redoubler d’efforts pour le baccalauréat

Pour Fabien Bakouan, cette initiative est une source de motivation afin de redoubler d’efforts pour donner le meilleur de lui-même à l’examen du baccalauréat. « Je fais tout pour pouvoir toujours rester le meilleur,  et j’espère aussi qu’après le baccalauréat, je pourrais être parmi les meilleurs élèves du Burkina Faso. C’est un objectif à atteindre et je vais me donner les moyens d’atteindre cet objectif par la grâce de Dieu », a-t-il confié. Il repart avec un ordinateur, une moto, un casque, une attestation et des gadgets. Les deuxièmes dans ces catégories, eux repartent avec des ordinateurs portables et des gadgets.

Les élèves et leurs familles, ainsi que les représentants des établissements scolaires, ont exprimé leur gratitude envers Raynal Assurances pour cette initiative louable. La directrice de l’encadrement pédagogique et de la formation initiale et continue, présente à l’évènement, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à la compagnie d’assurance. « Raynal nous a toujours supporté avec l’excellence scolaire. Lorsque nous finissons les examens, nous prenons les dix premiers au BEPC, les 10 premiers au Certificat, les cinq premiers au baccalauréat toute série confondue et Raynal a assuré tous ceux qui ont été lauréats de 2022 à 2023 », a précisé Abibata Toné/Ouédraogo, directrice de l’encadrement pédagogique et de la formation initiale et continue.

Les lauréats, des encadreurs et Raynal assurances-© Faso7

Afin d’accompagner les élèves dans leur cursus scolaire, Raynal Assurances a mis en place un produit d’assurance. « Nous mettons en place un produit qui va accompagner les élèves pour éviter que l’absence de moyens ne soit pas une raison pour que leurs scolarités s’arrêtent. Nous avons mis en place un produit d’assurance que nous appelons l’assurance de Responsabilité civile scolaire qui prend en charge l’élève du moment précis où il quitte sa maison, sur tout le trajet jusqu’à l’école, pendant tout le trajet de l’école jusqu’au retour achevé à la maison », a indiqué le Directeur général de Raynal Assurances.

Avec cette deuxième édition réussie, Raynal Assurances réaffirme son engagement envers l’éducation et l’excellence, promettant de continuer à soutenir les jeunes talents burkinabè dans les années à venir.

Edwige OUOBA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page