Burkina Faso : la chaîne de télévision Conscience 360, une nouvelle voix pour l’éveil des Burkinabè

Conscience 360, une nouvelle chaîne de télévision d’information générale a procédé à son lancement officiel le 12 mai 2024 à Ouagadougou. Située dans le quartier de Patte d’oie, cette nouvelle chaîne de télévision vise à participer à la consolidation de la souveraineté du Burkina et de l’Afrique.

Conscience 360  en abrégé C360 est un nouveau média qui aspire à éveiller les consciences des peuples africains à 360 degrés. Il a fait ses premiers pas dans le paysage médiatique burkinabè en présence de son personnel et des professionnels des médias.

Ce média qui n’émet pour l’instant que sur le net à travers une web tv se veut être une plateforme d’information influente, mettant l’accent sur la politique et les questions sociales.

Selon Bienvenue Hounkponou, directeur général de la chaîne, l’objectif principal est de susciter une prise de conscience collective, incitant les Burkinabè et les Africains à jouer un rôle actif dans la « consolidation et à l’édification de la souveraineté des peuples africains notamment celui du Burkina Faso ».

Bienvenue Hounpkonou, Directeur général de C360-©Faso7

« Si Dieu a voulu que nous soyons témoins des grands bouleversements depuis quelques années dans nos différents pays et notamment au Burkina Faso, il est pour nous un devoir impérieux d’apporter notre contribution à cette marche du peuple souverain du Faso qui est en cours actuellement », a indiqué Bienvenue Hounpkonou. C’est donc pour répondre à cet appel patriotique que C360 a vu le jour.

Pour ce faire, C360 dispose d’une panoplie d’émissions telles que « Patriote d’Afrique », « Une forêt qui pousse », « Parole de sagesse », « Regard sur l’avenir », et « C360 : cartes sur table ». De plus, cette chaîne de télévision propose du contenu tel que des alertes, des articles axés sur l’actualité nationale et internationale, des éditoriaux et bien d’autres.

C360 compte tirer son épingle du jeu dans le monde médiatique

Conscient des défis qui sont à présent siens dans un contexte où la presse au Burkina fait face à d’énormes difficultés, C360 entend bien tirer son épingle du jeu. En effet, à en croire son premier responsable, la motivation et la détermination seront son cheval de bataille.

« Nous sommes conscients des défis qui nous attendent et nous pensons que nous pourrons les surmonter avec la motivation et la détermination que nous avons », a-t-il laissé entendre.

L’équipe de C360-©Faso7

L’équipe derrière « Conscience 360 » est composée de jeunes journalistes et techniciens passionnés, déterminés à offrir une perspective fraîche et dynamique sur les événements qui façonnent la société.

Ces derniers sont déterminés à faire de C360, bien plus qu’une simple chaîne d’information, mais plutôt un catalyseur pour un changement positif et une prise de conscience sociale. C360 envisage dans les prochains mois de progresser vers d’autres dimensions, notamment le petit écran.

Edwige OUOBA

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page