1re édition LinkedIn Tour Burkina Faso : Plusieurs jeunes seront formés à la recherche d’emploi

La 1re édition LinkedIn Tour Burkina Faso se tient ce jeudi 9 mai 2024 à Ouagadougou. Réunissant plusieurs jeunes, cette activité se veut être un cadre d’apprentissage et de partage d’expériences sur les opportunités qu’offre le réseau social LinkedIn en vue de développer leurs compétences professionnelles.

« Développement des carrières professionnelles des jeunes en période de crise : enjeux et perspectives », c’est sous ce thème que se tient la 1re édition LinkedIn Tour Burkina Faso. A travers cet événement, les organisateurs entendent développer les compétences professionnelles des étudiants afin de les aider à mieux comprendre le monde du travail ainsi que ses réalités. Au cours de cette journée, ce sont des ateliers, des panels, des partages d’expérience qui vont être menés.

L’objectif de cette activité, selon Aude Laetitia Agnimel, promotrice de LinkedIn Tour Burkina Faso, est de fournir aux étudiants et aux professionnels, les outils nécessaires pour renforcer leur présence professionnelle en ligne, tout en mettant l’accent sur l’utilisation stratégique de LinkedIn. Plus loin, elle a fait savoir que cette activité vise à stimuler l’employabilité des participants afin d’avoir des opportunités professionnelles et à contribuer à l’épanouissement économique du pays.

Aude Laetitia Agnimel, promotrice de LinkedIn Tour Burkina Faso -©Faso7

Pour cela, Aude Laetitia Agnimel a ajouté que LinkedIn Tour est un projet conçu et mis en œuvre par des jeunes et pour les jeunes, et ce, en vue de leur permettre d’avoir des stages ou du travail. Sur son expérience dans cette plateforme, la promotrice dit tirer plusieurs profits de ce réseau social à savoir des offres d’activité dans plusieurs secteurs, l’augmentation de sa visibilité ainsi que des animations de formation au Burkina Faso et dans d’autres pays.

« Aujourd’hui, LinkedIn représente bien plus qu’un simple réseau social. LinkedIn est devenu la plateforme sur laquelle je passe la moitié de mon temps pour apprendre, développer mon réseau et trouver des opportunités. Donc, cette première édition est l’occasion pour nous de dire et montrer aux jeunes que chacun a sa place sur LinkedIn et qu’il est temps de se lancer sans avoir peur d’échouer, car l’échec fait partie du processus », a-t-elle indiqué.

Les participants à la 1re édition LinkedIn Tour Burkina Faso -©Faso7

Il faut noter que pour cette 1re édition, c’est Boureima Sawadogo, expert-comptable, qui a été désigné pour parrainer cette activité. Saluant l’engagement des organisateurs à former d’autres jeunes, il a indiqué que cette activité offre une opportunité pour les participants de renforcer leurs capacités dans le domaine à travers la production de curriculum vitæ (CV) et de lettres de motivation pour leur employabilité sur le marché du travail.

« J’ai accepté de parrainer cette 1re édition de LinkedIn Tour parce que j’ai rencontré des jeunes qui sont très engagés, des jeunes talentueux, des jeunes qui ont accepté donner de leur temps pour permettre à d’autres jeunes bien évidemment de régler une préoccupation centrale qui est l’employabilité. Donc, il s’agira à travers cette activité de pouvoir les aider à accroître leur chance en se préparant et en préparant les outils principaux de la recherche d’emploi », a-t-il laissé entendre.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page