Reconquête du territoire dans les Cascades : Les autorités locales reconnaissantes

Le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience le 23 avril 2024 à Banfora, les autorités administratives, coutumières et religieuses de la région des Cascades, rapporte la Présidence du Faso.

Elles ont félicité le Chef de l’Etat pour les résultats engagés sur le terrain sécuritaire et « salué les actions concertées des Forces de défense et de sécurité, des Volontaires pour la Défense de la Patrie ainsi que des dozos qui ont permis de libérer plusieurs localités dans la région ».

« Actuellement, nous pouvons nous rendre partout dans la région grâce aux efforts fournis par le Chef de l’Etat pour libérer le pays« , a déclaré Monseigneur Lucas Sanou, Evêque du diocèse de Banfora, selon ses propos rapportés par la présidence.

Les autorités coutumières ont aussi exprimé des doléances. Tout en remerciant le Président de la Transition pour l’institution de la journée du 15 mai marquant la reconnaissance des activités coutumières, le chef de Canton de Karaborola, Sa Majesté Maouran Tolé Sagnon, a néanmoins sollicité pour la région des Cascades, « une amélioration du plateau technique des centres de santé ».

Le Chef de l’Etat a demandé aux autorités administratives, qu’il a également reçues, de mobiliser les populations pour la consolidation de la région après la phase de reconquête du territoire dans cette zone.

« Nous lui avons dit que nous avons suffisamment de dozos qui cherchent à être enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie », a indiqué le gouverneur de la région des Cascades, Badaboué Florent Bazié, selon ses propos toujours rapportés par la Présidence.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, pour rappel, est depuis le 22 avril 2024 dans l’Ouest du Burkina Faso et plusieurs activités sont prévues durant son séjour.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page