8-Mars en différé : Les femmes de l’association féminine Badeya offrent des vivres aux déplacés internes de Wapassi

Les femmes de l’association féminine Badeya ont effectué un don de vivres au profit de déplacés internes du quartier Wapassi de la commune de Ouagadougou, ce 20 avril 2024. C’était à l’occasion de la célébration en différé de la journée du 8-Mars 2024 par cette association.

L’association a fait bénéficier à 36 personnes déplacées internes de maïs et de vêtements. Barkissa Dao, la présidente de l’association a expliqué que ce don a été possible grâce aux cotisations des femmes de l’association. « Ce sont les femmes de l’association qui ont cotisé pour qu’on puisse acheter le maïs. Vu la situation du pays, vu toutes ces familles en détresse, nous nous sommes dit qu’en tant qu’association, il fallait organiser une journée caritative en faveur des déplacés internes », a-t-elle expliqué.

Une des bénéficiaires de ce don a exprimé sa joie. Elle a indiqué qu’elle est une ressortissante de Djibo et depuis son arrivée à Ouagadougou, elle et les autres n’ont pas encore bénéficié de l’accompagnement de l’État. « Nous demandons aux autorités de nous donner de quoi manger et du travail pour nous autonomiser », a-t-elle déclaré.

Les autorités coutumières de la localité ainsi que l’association ont salué le geste de l’association féminine Badeya. Pour eux, en ces moments de crise sécuritaire, tout un chacun doit prendre l’initiative de venir en aide aux victimes du terrorisme, notamment les déplacés internes.

Les participantes d’une course cycliste organisée par l’association et ses partenaires il y a quelques jours, ont été récompensées.

À cette occasion, il y a aussi eu une séance de sensibilisation sur l’hépatite B, le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus.

Une rue marchande a également été mise en place par l’association et ses partenaires, en réponse au thème national de la journée du 8-Mars 2024 qui était « Promotion de l’entreprenariat communautaire, quelle contribution des femmes ? ».

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page