Football : Sky Académie Koïnda Adama lance le tournoi international de l’intégration de l’AES

Sky Académie Koïnda Adama (SAKA) a lancé le tournoi International de l’Intégration de l’Alliance des États du Sahel (AES). Les contours du tournoi ont été présentés ce 15 avril 2024 à Ouagadougou.

Le tournoi International de l’Intégration de l’AES est un tournoi de football qui va se dérouler à Ouagadougou du 22 au 28 juin 2024 pour sa phase nationale. Cette phase va opposer les 13 régions du Burkina Faso. Sa phase internationale, quant à elle, se déroulera du 26 au 31 août 2024 à Ouagadougou également avec la participation des équipes du Mali et du Niger.

Le tournoi international de l’intégration de l’AES concerne uniquement les enfants déplacés internes et défavorisés de moins de 15 ans et de moins de 17 ans. Il se veut être un tournoi leur offrant la possibilité de s’adonner à leur passion, le football.

Pour la tenue du tournoi au niveau national, chaque région va constituer deux équipes. Une équipe U15 et une équipe U17.  À l’issue de la phase nationale, les meilleurs joueurs dans chaque catégorie seront retenus pour former l’équipe nationale du Burkina Faso qui participera à la phase internationale du tournoi.

« Chaque région sera habillée par le promoteur et les dossards des maillots seront accompagnés de concepts et des réalisations de la transition du Capitaine Ibrahim Traoré. Pendant le tournoi, des recruteurs locaux et internationaux sont invités (…) les bénéficiaires directs du projet sont les enfants ayant un vécu du football, et n’évoluant pas dans un club affilié à la Fédération Burkinabè de Football », a indiqué Adama Koïnda, le promoteur.

En plus d’offrir la possibilité aux enfants de faire carrière dans le football, ce projet selon son promoteur est axé sur la  promotion de la solidarité et de l’intégration entre les peuples de l’AES peu importe leur profil.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page