Musique : Le chantre Serge Bethsaleel sort un EP de 5 titres pour la « gloire de Dieu »

Le chantre Serge Bethsaleel a mis sur marche discographique un EP de 5 titres. La présentation de l’œuvre est intervenue ce vendredi 12 avril 2024 à Ouagadougou. Selon l’artiste, la réalisation a été faite pour louer Dieu. L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

Après ses deux premiers albums sortis et 10 ans de carrière, l’artiste chantre Sibiri Serge Éric Sawadogo alias Serge Bethsaleel revient au-devant de la scène avec une nouvelle œuvre baptisée « Nouvelle Dimension ». Compose de 5 titres, l’EP de l’artiste selon et son staff est sortie pour « glorifier Dieu ». Les thèmes abordés sont entre autres la louange, l’adoration, la reconnaissance et la foi.

« Nouvelle Dimension est un EP de cinq titres qui offre un voyage musical unique, mêlant harmonieusement les influences afro-pop-gospel. Chaque chanson est une invitation à explorer de nouveaux horizons musicaux et spirituels, offrant une expérience auditive enrichissante qui touche l’âme et le cœur de l’auditeur », ont-ils fait savoir.

Nouvelle Dimension,  Yaa nonglem, Yãmb ka to yé, Laafi naabiiga et Officier de l’Éternel sont les 5 titres de l’EP. Sur les informations techniques sur l’œuvre, Serge Bethsaleel et son staff ont expliqué que les titres ont été joués en live et la prise de voix a été faite par l’ingénieur Eliezer Oubda. Ils ont également souligné la participation d’autres grands noms de l’industrie musicale.

Le chantre Serge Bethsaleel en prestation lors de la présentation de son EP

« Les arrangements ont été réalisés par le talentueux Serge Oué de la Côte d’Ivoire tandis que le mixage et le mastering ont été confiés à Danny qui réside à Londres, un ingénieur du son chevronné ayant travaillé avec des majors de l’industrie musicale telles que Sony Music et Universal Music », ont-ils martelé. Le coût de production de cet EP est de 8 500 000 Francs CFA.

En guise d’informations, il faut retenir que l’artiste est un entrepreneur dans le bâtiment, les énergies renouvelables et l’audiovisuel. Issu d’une famille d’apôtres de l’Évangile, Serge Bethsaleel s’est imprégné de la musique religieuse et de la foi dès sa tendre enfance. Sa philosophie artistique actuelle vise à mélanger les rythmes et les scènes autour d’une thématique dédiée à la parole de Dieu.

Il faut noter qu’un EP est différent d’un album. Il est compose généralement de 4 a 6 titres et son temps de lecture totale est d’environ 15 a 22 minutes. Un EP (Extended Play) fait référence à une demi-longueur d’œuvres.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page