Action humanitaire : L’association Russo-burkinabè « African Initiative » offre des vivres aux PDI de Nioko 2

L’association Russo-burkinabè « African Initiative » a offert 100 kits de vivres aux PDI de Nioko 2. La remise symbolique a été faite le vendredi 29 mars 2024 à la présidente de l’association dit Delwendé de Nioko2, faîtière des bénéficiaires.

Un camion transportant des vivres parcourt les ruelles du Nioko2, un quartier situé à la sortie ouest de l’arrondissement 10 de la commune de Ouagadougou. A bord de ce camion, 100 kits de vivres destinés aux personnes vulnérables de ce quartier qui accueille des déplacés internes depuis le début de la crise sécuritaire au Burkina. « Africa Initiative est une association humanitaire et nous avons jugé nécessaire de voler en aide à toutes ces femmes qui sont dans le besoin actuellement« , explique Ras Afriyam Dandy d’African Initiative.

Chaque kit est composé d’un bidon d’huile, du riz, du sel et du savon. « Nous espérons que ce don va soulager ces femmes, surtout en cette période de jeûne musulman et chrétiens« , laisse-t-il entendre.

L’ensemble des kits offerts aux femmes PDI de l’association Delwendé de Nioko 2 est estimé à 2.000. 000 de f CFA, selon les responsables d’African Initiative. Pour Nadine Congo, responsable de l’association Delwendé de Nioko2, ce don est du pain béni pour les familles, surtout en cette période de vaches maigres.

« L’association African Initiative nous a soulagé avec des vivres en ce mois de carême. D’autres femmes jeûnaient, mais n’avaient pas à manger à la rupture le soir. Vraiment, c’est un ouf de soulagement » indique Nadine Vongo avec un large sourire. « Nous sommes vraiment soulagées. Nous disons un grand merci aux donateurs et que Dieu leur gratifie d’une longue vie » lance Zourata Koanda, une bénéficiaire.

Les responsables de l’association Russo-burkinabè « African Initiative » ont expliqué aux femmes de l’association dit Delwendé que ce don est un symbole d’amitié entre le peuple russe et le peuple burkinabè. Ils ont par ailleurs expliqué que la population russe partage les mêmes problèmes que connait la population burkinabè. Ils en veulent pour preuve l’attaque terroriste du 22 mars perpétré contre la Russie.

L’association Russo-burkinabè « African Initiative » intervient au Burkina Faso depuis 2023. Elle mène des actions humanitaires en faveur des populations dans les domaines de la santé, du sport, de la culture et des arts.

Bertille W. ZOUNGRANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page