Initiative présidentielle pour le développement communautaire : Le directeur exécutif du BN-GPB visite les chantiers à Bobo-Dioulasso

Le jeudi 14 mars 2024, le directeur exécutif du bureau national des grands projets du Burkina (BN-GPB), le Dr Wendpanga Bruno Compaoré, à la tête d’une délégation a visité à Bobo-Dioulasso, les chantiers entrant dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire.

Cette visite vise selon le directeur exécutif du bureau national des grands projets du Burkina (BN-GPB), le Dr Wendpanga Bruno Compaoré, à toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de réalisation entrant dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Il estime que cette vision a déjà été impulsée et qu’il faut maintenant mettre toutes les énergies et les intelligences ensemble, car dit-il, « il y a d’énormes défis à relever ».

 « Il y a d’abord un défi communicationnel et un défi de sensibilisation de la population pour l’appropriation de l’initiative », a-t-il dit. Il soutient que si la population elle-même ne s’approprie pas l’initiative, « il serait difficile ». Il salue par ailleurs la détermination des représentants des collectivités qui entendent faire de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, la boussole qui mènera au développement réel.

Le président de la délégation spéciale communale, Koutoukou Laurent Kontogom, salue l’initiative, car il trouve que l’engagement existe. Il a saisi cette occasion pour saluer l’implication des communautés, des opérateurs économiques, qui accompagnent fortement toutes les initiatives entrant dans le cadre de l’initiative présidentielle.

« Nous sommes dans la logique de satisfaire aux doléances avec la participation et l’implication des grands projets de la présidence du Faso, la coordination de l’initiative présidentielle, la communauté et les opérateurs économiques de Sya », a-t-il dit.

Moussa KONE (collaborateur)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page