Burkina Faso : 5 personnes décédées dans un accident d’aéronef à Diapaga

Le ministre chargé des Transports, Roland Somda, a exprimé à travers un communiqué, son profond regret suite à l’accident tragique d’un aéronef de la compagnie aérienne privée Lead’Air, ce 6 mars 2024 à Diapaga dans la région de l’Est.

L’incident s’est produit aux environs de 12h45 ce 6 mars 2024, lors du décollage de l’aérodrome de Diapaga, alors que l’aéronef, un PA32, effectuait un vol à destination de Fada N’Gourma, avec sept personnes à bord, y compris l’équipage.

« Cinq (05) personnes ont malheureusement perdu la vie et deux (02) autres sont blessées, selon un bilan provisoire. Les survivants ont étė évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Diapaga pour leur prise en charge », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, Roland Somda informe que des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique.

Une cellule de crise a été mise en place pour gérer la situation et répondre aux besoins des familles affectées. Pour toute information ou assistance, la Cellule de crise peut être contactée au 50 23 34 34.

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page