FESPACO : la 29e édition de la fête du cinéma africain se tiendra en février 2025 à Ouagadougou

Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo a, au cours du Conseil des ministres du 21 février 2024, annoncé les couleurs de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue se tenir du 22 février au 1er mars 2025.

Le ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo a indiqué que pour cette 29e édition qui a pour pays invité d’honneur, la République du Tchad, l’appel à inscription des films est prévu pour le 29 février 2024.

Par ailleurs, il a signifié que le 22e Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA) et les ateliers Yennega se dérouleront en marge de cette édition à venir du FESPACO.

A écouter le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, le MICA contribue au financement des projets de films du continent africain afin de rendre ces films compétitifs sur le plan international.

« L’ambition de ces ateliers est de renforcer le rôle du festival comme passerelle de soutien à l’émergence de nouveaux talents dans les principales chaînes de valeur de l’industrie cinématographique », a-t-il précisé.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page