Burkina Faso : Un gang spécialisé dans le vol et le recel de motos aux arrêts

La Police nationale a annoncé le 21 février 2024 avoir mis fin au parcours d’un groupe de présumés malfrats spécialisés dans le vol et le recel de motos. C’est le commissariat de Police de l’arrondissement n°2 de Baskuy (Ouagadougou) qui a mis la main sur quatre membres du réseau et récupéré neuf mobylettes.

Le modus operandi consistait à cibler des mobylettes devant les cours des domiciles, au niveau des devantures des kiosques de PMU’B et dans les parkings. Une fois l’engin ciblé, ils les dérobaient en faisant bien évidemment attention à ne pas se faire prendre.

« Il arrivait également qu’ils filent leurs victimes jusqu’à domicile, patientaient jusqu’à une heure jugée propice avant de passer à l’acte. Ils s’y introduisaient par escalades des murs, s’emparaient des engins qu’ils trouvaient et ressortaient par le portail », a expliqué la Police Nationale.

Le butin était ensuite vendu entre 100 000 et 200 000 FCFA selon l’état et la marque de la mobylette. Les bénéfices étaient ensuite partagés entre les différents membres du groupe.

grâce à la collaboration des citoyens

Ils intervenaient dans la ville de Ouagadougou dans les quartiers tels que Boassa, Bendogo et Zone I, dans les communes de Saaba et Komsilga mais aussi dans les localités telles que Koupèla, Pouytenga et Tenkodogo.

Après l’appréhension de quatre individus faisant partie du groupe, la Police a pu récupérer neuf mobylettes volées en possession de ces individus. Par la suite, une dizaine de mobylettes volées ont été restituées aux propriétaires légitimes.

Cette opération de démantèlement de réseau de délinquants entre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine sous toutes ses formes. Ces opérations sont généralement possibles grâce à la collaboration des citoyens.

La Police Nationale les invite d’ailleurs à poursuivre dans la même dynamique de collaboration avec les différentes Forces de Défense et de Sécurité dans le processus de lutte contre le terrorisme et la délinquance sous toutes ses formes.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page