Bientôt un sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel (AES)

Présents dans la capitale burkinabè dans le cadre d’une réunion élargie tenue en prélude au sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), des ministres de l’AES ont été reçus le jeudi 15 février 2024 par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

La délégation conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali, le Colonel Abdoulaye Maïga, dit être venue rendre compte des conclusions des travaux des experts des trois pays au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rapporté la Présidence du Faso.

Les experts ont, en effet, mené la réflexion sur des sujets d’intérêt commun aux peuples des trois Etats, élaboré un traité portant création d’une Confédération réunissant les trois pays et formulé des propositions pour une architecture institutionnelle de l’AES qui devrait lui permettre de fonctionner efficacement.

Lire ➡️ Burkina Faso : Des ministres de l’AES en conclave pour jeter les bases d’une Confédération

Selon le Colonel Abdoulaye Maïga, la délégation a bénéficié des conseils et recommandations du Président de la Transition burkinabè pour une matérialisation de la vision commune des trois Chefs d’Etat, a indiqué la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page