Sénégal : La présidentielle reportée au 15 décembre 2024 par le Parlement

Les députés sénégalais ont acté, le lundi 5 février 2024, le report de l’élection présidentielle au 15 décembre 2024. Les législateurs de l’opposition ont été expulsés de force alors qu’ils débattaient de la décision antérieure du président Macky Sall de retarder cette élection, a rapporté Africanews le mardi 6 février 2024.

Les forces de sécurité sénégalaises ont pris d’assaut le bâtiment législatif et ont expulsé par la force plusieurs législateurs de l’opposition qui tentaient de bloquer le processus de vote sur le report de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 25 février 2024.

Le projet de loi adopté prolonge le mandat de Macky Sall (qui devait s’achever le 2 avril) jusqu’à la tenue d’une nouvelle élection.

Lire ➡️ Sénégal : « Suspension provisoire » de l’internet des données mobiles

Depuis le dimanche 4 février 2024, des Sénégalais ont pris d’assaut les rues pour s’insurger contre le report de la Présidentielle, décidée par le Président Macky Sall, le 3 février 2024. Dans la suite de la contestation, les autorités ont restreint l’accès à l’internet mobile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page