Sénégal : La CEDEAO « prend note » du report de la présidentielle

La CEDEAO, dans un communiqué datant du 3 février 2024, après avoir pris note de la décision du Président sénégalais Macky Sall de reporter la présidentielle du 25 février, a exhorté la classe sénégalaise à « prioriser le dialogue ».

La CEDEAO « prend note de la décision par les autorités sénégalaises de reporter l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024 », lit-on dans un communiqué de l’organisation consulté par Faso7.

Tout en exprimant « sa préoccupation quant aux circonstances qui ont conduit au report de la présidentielle », elle a lancé un appel« aux autorités sénégalaises à accélérer les différents processus, enfin de fixer une nouvelle date ».

La CEDEAO a par ailleurs appelé « la classe politique à prioriser le dialogue ». Elle a également « encouragé » Macky Sall à « continuer de défendre et de protéger la longue tradition démocratique du Sénégal ».

Lire ➡️ Sénégal : Macky Sall annonce le report sine die de la présidentielle

En rappel, le président sénégalais Macky Sall a annoncé, le samedi 3 février 2024, le report à une date indéterminée de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page