Burkina Faso : Le CDP dénonce une utilisation abusive de son sigle sur Facebook

Dans un communiqué du Congrès pour la Démocratie et Progrès (CDP) signé par son secrétaire général Denis Teigna ce mardi 23 janvier 2024, le parti dit condamner la création « des pages Facebook avec le Sigle CDP ». Selon le parti, cela est l’œuvre d’« individus mal intentionnés ».

« Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) condamne fermement de telles attitudes antidémocratiques et antirépublicaines et se démarque totalement de ces pages Facebook et de leurs contenus », peut-on lire dans le communiqué signé par le secrétaire général du CDP, Denis Teigna.

Selon la note, « ces pages portent à confusion » et des  « informations douteuses et diffamatoires » sont véhiculées à travers lesdites pages contre la Transition et le président du CDP. Le parti dit se réserver le droit de saisir les autorités compétentes aux fins de préserver ses intérêts et ceux de la République.

Par ailleurs « le CDP salue l’élan de sacrifice de l’ensemble du peuple burkinabè dans l’objectif d’un retour à la paix » au Burkina Faso. Le pari a aussi appelé ses militants et sympathisants « à accompagner la Transition et à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page