Burkina Faso : Le Lions Club Ouaga Ascension célèbre cinq ans d’existence

Le Lions Club Ouaga Ascension du district 403 A3 du Lions Club International a célébré, le vendredi 13 janvier 2023 à Ouagadougou, le 5e anniversaire de sa création. Une commémoration pour faire le bilan des 5 années du club, mais aussi marquée par l’intronisation du nouveau club LEO (Leadership, Expérience, Opportunité) du Lions Club District 403 A3 et la prestation de serment des nouveaux membres du Lions Club Ouaga Ascension.

« Heureux anniversaire » du Lions Club Ouaga Ascension, a dit le gouverneur du district 403 A3 du Lions Club International, Hamza Koné en cette soirée du 12 janvier 2023 à Ouagadougou marquant la fête des 5 ans du Lions Club Ouaga Ascension. « Nous sommes heureux de célébrer ses années d’existence. Preuve que si le travail est bien fait, il y a toujours de la continuité » a-t-il déclaré.

Le 31 octobre 2019, le Lions Club Ouaga Ascension a été porté sur les fonts baptismaux par le District 403 A3 du Lions Club International. 5 années durant, selon Christian Yanogo, président du Lions Club Ouaga Ascension, le club a œuvré à l’ancrage du Lionnisme à travers la mise en œuvre d’activités bénévoles de secours aux personnes vulnérables. 5 ans, c’est le moment de faire une introspection, et de se fixer de nouveaux objectifs, selon lui.

Renouvellement de Serment_Lions Club Ouaga Ascension

« Chaque année, les statuts et règlements nous imposent de renouveler nos serments. Les renouvellements se font lors des soirées d’anniversaire. Par contre, le 5e anniversaire est un symbole qui nous permet de faire le point. Pour faire le point, éventuellement, où ont été les erreurs, quels ont été les atouts. Les renouvellements se font lors des soirées d’anniversaire. Pour qu’on puisse capitaliser sur ces éléments et pouvoir continuer le service bénévole », a fait savoir Christian Yanogo.

La célébration des noces de bois du Lions Club Ouaga Ascension a été marquée par l’intronisation et la remise du certificat d’organisation du nouveau club LEO (Leadership, Expérience, Opportunité). Ce nouveau club Leo du District 403 A3 du Lions Club International est parrainé par le Lions Club Ouaga Ascension. Son président fondateur est Aymar Yameogo et compte 15 membres.

Par ailleurs, le Lions Club Ouaga Ascension a accueilli trois nouveaux Lions portant le nombre total de ses membres à 28, dont 7 femmes. Pour Christian Yanogo, cet accroissement va en droite ligne avec la politique du Lions Club International qui est de grandir au maximum pour avoir un impact.

Intronisation des nouveaux LEO

 « Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir trois membres Lions qui sont à nos côtés depuis un bon moment. Nous sommes heureux qu’ils aient rejoint la grande famille des Lions » a affirmé Christian Yanogo.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page