Faso7 a 4 ans

Et de quatre ! Son acte de naissance officiellement signé le 6 janvier 2020, Faso7 souffle ce 6 janvier 2024 sa 4e bougie. Les yeux pleins d’espoir.

Près de 10 000 articles publiés. Plus de 650 000 abonnés sur la page Facebook. Près de 180 000 abonnés et plus sur la chaine YouTube Des millions de personnes touchées par les publications pendant ces 12 derniers mois, tant au Burkina Faso qu’au-delà des frontières du « Pays des Hommes Intègres ».

Et des lauriers. Lorsque Alice Thiombiano a décroché le prix Galian du meilleur portrait, la rédaction était aux anges. Mais elle ne savait pas que plus d’honneurs étaient en chemin. En effet, quelques mois plus tard, le rédacteur en Chef, Amadou ZEBA, remportera le Prix Pax Sahel du meilleur reportage, et Alice Thiombiano sera déclarée la meilleure Journaliste en catégorie presse en ligne au Prix Marie Soleil Frère. Ce qui fait 4 trophées pour 4 ans d’existence du média !

A ces récompenses galvanisantes s’ajoute le trophée décerné par YouTube à Faso7 pour avoir franchi la barre des 100 000 abonnés sur la plateforme. Une première pour un média en ligne catégorie Pure Player au Burkina Faso.

Faso7 s’est désormais trouvé une place dans le paysage médiatique burkinabè, mais aussi dans le cœur de milliers de lectrices et lecteurs qui consultent et font confiance aux informations qu’il publie. Relever ce challenge en 4 ans était une gageure. Merci à nos lectrices et lecteurs pour leur constant soutien, et à nos partenaires qui nous permettent de tenir la route.

Rester aux côtés du Burkina Faso

Mais il est difficile de célébrer tous ces acquis sans jeter un regard sur la situation du pays qui abrite et irrigue de sa sève le média et ses animateurs. C’est le lieu de rendre hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui consentent le sacrifice ultime pour maintenir le pays en vie.

Faso7, fidèle à sa ligne éditoriale, restera aux côtés du Burkina Faso et œuvrera à continuer d’apporter une information utile pour le développement et l’essor du pays.

En 2024, Faso7 explorera d’autres horizons d’innovations pour respecter son slogan : une autre facette de l’information au Burkina Faso.

En attendant, joyeux anniversaire – à nous !

Stella NANA

Directrice de publication

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page