Burkina Faso : Jua Aviation Academy forme des jeunes en pilotage de drones

Donner plus d’informations aux jeunes sur le pilotage des drones, tel a été l’objectif qui a conduit Jua Aviation Academy (JUA) à tenir une session de formation, le samedi 9 décembre 2023. « L’exploitation des drones civils au Burkina Faso face à la menace non-militaire », c’est sous ce thème que s’est tenue ladite session.

« Actuellement, le domaine des drones est un domaine très porteur. Il était nécessaire pour nous de parler des drones et de sensibiliser les gens sur la question. Malheureusement, beaucoup de gens ignorent ce que les drones peuvent nous apporter ; que ce soit du côté de la réglementation et de l’exploitation », a déclaré Ariane Jessica Bassolé, instructrice en pilotage de drone à Juan Aviation Academy, pour justifier la tenue de la présente session de formation.

Selon ses explications, le drone occupe une place importante et les acteurs intervenant dans le secteur doivent se donner la peine de sensibiliser la population pour une bonne connaissance et une meilleure compréhension. Pour cette session, Jua Aviation Academy (JUA) a développé des questions en rapport avec l’historique des drones et la législation au Burkina Faso. Et ce, dans un contexte marqué par l’insécurité.

De son côté, le communicateur, Ibrahim Gansoné a fait savoir que la naissance et l’évolution des drones a suivi un processus complexe. Selon ses propos, les drones sont utilisés aujourd’hui dans divers domaines contrairement à son utilisation militaire exclusive lors des premières apparitions. De technologie secrète, elle est passée aujourd’hui à une étape populaire et civile.

Dans le domaine agricole, dans la gestion des crises, la prévention sanitaire, la surveillance des personnes et des biens et  dans le domaine sanitaire, le drone est actuellement présent partout. Cependant, son utilisation reste encore peu développée au Burkina Faso. Il faut noter aussi que l’utilisation des drones est régie par des textes.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

  1. Dans la Dynamique où le pays s’est engagé il faut trouver les canaux pour expliquer toutes cette dialectique importée à nos populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page