Burkina Faso : L’artiste Wend-denda sort son premier album « Dieu pourvoira »

L’artiste musicienne burkinabè, Wenddenda Noella Marie Flora Tapsoba, a dédicacé son premier album baptisé « Dieu pourvoira », ce samedi 9 décembre 2023 à Ouagadougou.

Passionnée essentiellement de la musique religieuse depuis son enfance, Wenddenda Noella Marie Flora Tapsoba connue sous le nom d’artiste Wend-denda, a mis sur le marché discographique, son premier album intitulé « Dieu pourvoira ». Un album composé de chants religieux et chanté en mooré et en français. Il s’agit d’une œuvre de 7 titres chantés dans un style tradi-moderne et abordant les questions de croyance, d’amour, de paix, de cohésion sociale ainsi que de confiance.

Selon l’article, cet album se présente comme un réconfort, un encouragement et un soutien aux personnes qui souffrent dans leurs âmes et dans leurs chairs. A cet effet, elle adresse des prières à Dieu afin que le Burkina Faso recouvre sa paix d’antan. A travers son œuvre, Wend-denda invite toutes les confessions religieuses à se confier à Dieu afin d’avoir sa miséricorde pour la résolution de leurs problèmes.

L’artiste Wend-denda dédicace son premier album -©Faso7

« J’ai choisi le thème Dieu pourvoira parce que j’ai remarqué dans ce monde qu’il y a beaucoup personne qui souffrent dans leur corps comme dans leur âme et ça me dérange tellement de voir des gens souffrir. Vu vraiment la souffrance des uns et des autres, j’ai demandé vraiment cette grâce au seigneur de pouvoir mettre sur le marché des cantiques qui vont toucher leur cœur et qui font leur réconfort pour qu’ils puissent avoir la paix du cœur et continuer encore à revivre », s’est-elle exprimée.

De son côté, Sœur Nicole Kaboré, marraine artistique de cette cérémonie, a tenu à féliciter et à encourager l’artiste. Elle a par ailleurs donné des conseils pour une bonne carrière artistique. « Le fait qu’elle ait choisi de chanter et d’évoluer dans la musique religieuse est déjà une forme d’obligation pour elle afin d’éviter de dévier en ce sens qu’elle est très jeune et souvent dans l’art musical si on ne fait pas attention, on peut passer un peu à côté. Donc, je lui demande de conserver sa foi parce que si on occulte Dieu dans ce qu’on fait, on ne peut pas évoluer », a-t-elle laissé entendre.

©Faso7

Il faut noter qu’en plus de la musique, Wend-denda concilie ses études et son engagement dans des mouvements religieux de sa paroisse. Elle est aussi ingénieur de travaux en réseau informatique et télécommunication.

Dans le cadre de la promotion de son album, Wend-denda a annoncé la tenue de concerts dans les prochains jours. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car toujours inspirée par l’action du Saint esprit des titres sont en vue. L’album est disponible dans les discothèques à 5 000 F CFA sous format USB.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page