Programme « Beyond the succes » : 139 personnes reçoivent leurs certificats de participation

Equip Burkina a procédé à la remise de certificat à la première cohorte des participants au programme « Beyond the succes », ce samedi 9 décembre 2023 à Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie, ce sont 139 personnes, dont des femmes, des jeunes, des étudiants et des travailleurs qui ont reçu leurs certificats de participation après deux mois d’apprentissage.

Ces bénéficiaires du programme « Beyond the succes » qui signifie en français « Au-delà du succès » ont durant deux mois, appris sept modules au cours de leur formation en leadership et en développement personnel. Il s’agit des modules de l’attitude, de la croissance personnelle, des priorités, des relations, de la relation la plus importante, des bonnes intentions aux bonnes actions ainsi que le succès et le module de l’importance.

Timbi Pascal Kaboré est l’un des lauréats du programme « Beyond the succes ». Prenant la parole au nom des récipiendaires, il a tenu à remercier Equip Burkina pour l’organisation du programme. Après avoir reçu son certificat, Timbi Pascal Kaboré dit vouloir transmettre son savoir aux personnes qui n’ont pas bénéficié du programme.

©Faso7

« Depuis un certain temps, la question du développement personnel et de leadership, à la limite beaucoup de gens participent à des formations dans la pratique. La particularité, c’est qu’ici, on met l’accent sur comment nous prenons des engagements et comment nous suivons pour la réalisation, la concrétisation pour notre propre développement et c’est autour de cette table ronde thématique », s’est-il exprimé.

L’objectif du programme « Beyond the succes », selon Ivette Bonzi, Coordinatrice pays Equip Burkina, est de promouvoir le leadership dans toutes les sphères de la société. Plus loin, elle a fait savoir que ce programme favorise, au niveau personnel, une prise de conscience, une meilleure connaissance de soi, de ses qualités, de ses faiblesses et de ses capacités.

Ivette Bonzi, coordinatrice pays Equip Burkina -©Faso7

Pour ce qui est du niveau professionnel, elle a fait savoir que cela consiste à l’amélioration du climat et des relations sociales, à l’ouverture d’esprit en favorisant un meilleur épanouissement professionnel, social et personnel des collaborateurs. A cela s’ajoute, une meilleure motivation et  attitude des collaborateurs. « Beyond the succes est un outil d’aide à la transformation positive. Il nous invite non seulement à embrasser le succès, mais aussi et surtout à aller au-delà du succès pour étreindre fortement l’importance et vivre une vie qui a du sens, une vie qui compte », a-t-elle indiqué.

De son côté, Dr Gambetta Boubacar Nacro, parrain de cette activité, a tenu à féliciter les récipiendaires pour l’obtention de ce certificat. Il leur a par ailleurs invités à toujours à aller chercher à se perfectionner. « Le papier, la formation, le succès, c’est bien, mais il faut que cela puisse impacter notre vie personnelle, mais aussi celle des autres », a-t-il indiqué.

Lazard KOLA                                           

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page