Burkina Faso : Abdou Zouré, co-directeur de publication de Faso7, fait Chevalier de l’Ordre du Mérite

Abdoul Zouré, co-directeur de publication de Faso7, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite avec agrafe  Radiodiffusion, Télévision et Presse écrite, ce 9 décembre 2023, en marge de la clôture de la 13e édition des Universités Africaines de la Communication (UACO).

Le bénéficiaire reçoit cette médaille après 15 ans de service et il a exprimé sa reconnaissance envers ceux qui ont estimé qu’après ce temps passé au service du Burkina Faso et de la presse, il mérite d’être décoré.

Le Directeur de publication de Faso7 a dédié sa médaille à sa famille, ses confrères, ses collègues et aux Forces combattantes patriotiques. « Une médaille n’est jamais un couronnement. C’est une invitation à faire mieux et à montrer qu’on est digne de la médaille, car une médaille peut être retirée à tout moment. C’est une invitation à plus de rigueur dans le travail que je fais », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Abdou Zouré a également exprimé sa fierté d’avoir été parmi les premiers récipiendaires des médailles Made in Burkina Faso, confectionnées par l’artisan bijoutier Modou Thiam en un mois et demi, dans le cadre des décorations de cette année.

Enseignant à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), Abdou Zoure a à son actif plus de quinze années d’expérience dans le domaine journalistique avec plusieurs trophées glanés, dont des Galian.
Très féru du MOJO et de l’écriture web, le co-directeur de Faso7 dont les mérites viennent d’être reconnus par les plus hautes autorités de son pays, apporte fréquemment son expertise à plusieurs organisations internationales non-gouvernementales, aux structures étatiques et privées.
Ce natif de Bourra dans le département de Garango est décrit par ses collaborateurs comme étant une personne travailleuse, serviable, humble et très loyale.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page