Bobo-Dioulasso : SONAR Assurances se dote d’un nouveau siège régional

Dans la matinée de ce samedi 2 décembre 2023, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, représentant le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective a présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau siège régional de SONAR Assurances, situé dans l’arrondissement n°1 de Bobo-Dioulasso. Ladite cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, du personnel et des clients de  SONAR Assurances.

Offrir un cadre convivial aux clients, améliorer la qualité des services offerts et répondre aux attentes de la clientèle, telle est la vision de SONAR Assurances en réalisant ce joyau à Bobo-Dioulasso. Le directeur général de SONAR Assurances, Thomas Zongo a, dans son allocution, exprimé un sentiment de joie immense quant à l’aboutissement de ce projet.

Pour lui, cela a été possible grâce à la confiance renouvelée de la clientèle. Il indique que ce joyau va sans doute contribuer à l’essor de l’économie de la ville de Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso. Il reconnait que ce nouveau siège régional construit par SONAR Assurances est une petite pierre qui vaut son pesant d’or. En ces temps d’insécurité, le directeur général, Thomas Zongo rassure qu’il existe un produit à SONAR Assurances qui couvre l’insécurité et un autre produit pour les maladies redoutées.

Il explique qu’au niveau de SONAR Assurances, les équipes travaillent à développer les produits en fonction des mutations de l’environnement et du risque. Il précise que ce siège est un bâtiment de deux niveaux, extensible R+4, d’une valeur de trois milliards de FCFA, bâti sur une superficie de 3 000 mètres carré. En plus des bureaux, il fait remarquer qu’il existe au niveau de l’infrastructure une salle de conférence d’une capacité d’accueil de 150 places et de 16 boutiques de 14 à 16 mètres carré au profit des commerçants et des opérateurs économiques de la ville de Bobo-Dioulasso.

S’adressant au président du conseil d’administration de SONAR Assurances, la représentante du ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Mariama Konaté, gouverneur de la région des Hauts-Bassins l’invite à œuvrer à la réalisation d’autres infrastructures adaptées partout où sa société est représentée. Elle formule ensuite le vœu que ce bel exemple du bâtisseur et de l’investisseur SONAR Assurances soit suivi par d’autres structures publiques et privées.

Par ailleurs, dans l’adresse du ministre en charge de l’Économie, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a tenu à exprimer sa gratitude à l’association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina Faso et à ses membres pour leur contribution inestimable, au développement du Burkina Faso, malgré un environnement qui n’est pas toujours favorable. Aux autorités coutumières et religieuses, le gouverneur Mariama Konaté a, au nom du gouvernement exprimé sa reconnaissance pour leur présence, leurs prières en faveur de la nation et leur contribution à la promotion du vivre ensemble.

Représentant le président de la Délégation Spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Siaka Kouenou indique qu’en plus d’être un atout au paysage urbain de Bobo-Dioulasso, ce nouveau siège régional de SONAR Assurances représente un symbole éclatant de modernité et d’ambition. Pour lui, le choix de la ville de Bobo-Dioulasso pour bâtir ce joyau marque une confiance renouvelée à la communauté bobolaise et contribue activement à remodeler le visage urbain de ladite ville.

« Ceci est un témoignage visuel de l’engagement de SONAR ASSURANCES envers les populations. Au-delà de son impact visuel, nous anticipons avec enthousiaste le bénéfice économique et social que ce nouveau joyau apportera à la ville de Bobo-Dioulasso », a signifié le représentant du PDS de Bobo. Il ajoute que c’est une opportunité inestimable pour le développement local, la création d’emploi et le renforcement de la confiance avec la population.

Cliente de  SONAR Assurances depuis l’année 2007, la sœur Patricia Bambara a exprimé sa fierté et sa satisfaction des services offerts par SONAR Assurances. Pour elle, en dépit de la cherté de la vie et des difficultés financières, elle a maintenu la relation avec SONAR Assurances après avoir rassuré les autres sœurs de la qualité des services de cette société. Aujourd’hui, elle se réjouit de l’évolution de SONAR Assurances, ce qui la réconforte dans son choix. Néanmoins, elle appelle la SONAR Assurances à une amélioration continue de ses services.

Moussa Koné (collaborateur)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page