Burkina Faso : La 17e édition de la Foire International du Livre de Ouagadougou bat son plein

La 17e édition de la Foire International du Livre de Ouagadougou (FILO) a débuté le jeudi 23 novembre 2023 à Ouagadougou. La présente édition se tient sous le thème « les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso ».

La 17e édition de la Foire International du Livre de Ouagadougou (FILO) bat son plein actuellement dans la capitale burkinabè. Le thème retenu pour cette édition est, « Les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso ». Selon le ministre en charge de la communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo, il faut tendre vers la numérisation des livres afin de profiter du développement technologique.

« Nous avons la conviction que le numérique aujourd’hui est plutôt une opportunité qui devrait permettre de créer les conditions d’émergence d’une vraie industrie du livre non seulement au Burkina Faso, en Afrique et dans le reste du monde », a-t-il laissé entendre.

Selon Mamounata Tiemtoré, qui a représenté le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, ce festival est non seulement un moyen de valorisation du livre, mais aussi un cadre d’échange pour tous les acteurs de ce domaine.

« La FILO en plus d’être un rendez-vous des professionnels du livre offre un cadre privilégié d’échanges d’expériences et de réflexion pour les acteurs des chaînes des valeurs de la littérature, pour les milliers de festivaliers de la ville de Ouagadougou et de l’ensemble des régions du Burkina Faso » a-t-elle laissé entendre.

Il faut noter que cette édition, le pays d’honneur est le Tchad. Quatre jours sont consacrés à cette biennale du livre. En plus des expositions-ventes de livres, des dédicaces d’ouvrages, des visites d’exposition, il y a également un espace enfants.

Pour cette année, ce sont 3 auteurs retenus à la compétition du Grand Prix National du Livre et du Prix du meilleur éditeur, 685 participants aux compétitions des olympiades littéraires et environ 8 000 festivaliers attendus. Le rendez-vous est donc donne du 23 au 26 novembre 2023 au SIAO pour vivre la 17e édition de la Foire International du Livre de Ouagadougou (FILO).

Carole Marie SAWADOGO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page