Ouagadougou : Le Général Tiani exprime sa gratitude au Capitaine Ibrahim Traoré

Arrivé à Ouagadougou en début de soirée ce jeudi 23 novembre 2023, le Chef de l’État du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, a eu une séance de travail avec son hôte du jour, le Capitaine Ibrahim Traoré.

A sa sortie de cette séance de travail qui était élargie aux délégations des deux pays, le Chef de l’Etat nigérien a indiqué que sa visite au « Pays des Hommes intègre » a pour objectif de « remercier et exprimer notre gratitude, la gratitude du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, la gratitude du gouvernement et du peuple nigérien envers Monsieur le Président de la Transition et son gouvernement, envers l’ensemble du peuple burkinabè pour les soutiens multiples ».

Le soutien du Burkina Faso a permis au Niger de faire face aux menaces d’attaque de la CEDEAO et à l’embargo de l’institution, a également souligné le Général Tiani.

Le Chef de l’ État nigérien a également salué la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) tout en reconnaissant la nécessité pour le Burkina Faso, le Mali et le Niger de s’unir pour défendre leur « terre promise », qu’est le Sahel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page